Camping Arinella Bianca

Excursions

hr_region4

Entre mer et montagne, à mi-chemin entre Bastia et Porto-Vecchio, avec Arinella-Bianca en bord de mer. Ghisonacia est dominée par le Monte-Renoso, la forêt de Marmano, les gorges de l’Inzecca, les Aiguilles de Bavella, hauts lieux touristiques. Bénéficiant de plus de 11 km de plage, Ghisonaccia est à moins de 2 heures de la plupart des sites connus : Bastia, Bonifacio, Calvi, Corte…

Curiosités de Ghisonaccia L’Eglise Saint-Michel avec ses fresques néobyzantines admirables. Cité animée avec les Nocturnes de Ghisonaccia ( tous les Vendredi soir en haute saison ) shopping de nuit, spectacles de rues, animations… L’été encore, une navette vous amène de la ville à la plage. Un marché tous les premiers Jeudi du mois.

Bordant le domaine classé de Pinia, forêt littorale de pins et chênes, la plage s’étend sur des kilomètres, royaume de sable, de mer et de soleil.

Dans cette région agricole à l’essor grandissant, vous profiterez de votre séjour pour goûter : pomelos, kiwis, clémentines, cédrats provenant des jardins de Ghisonaccia, pour découvrir les délicieux fromages à pâte molle et croûte sèche, spécialités du cru dont la réputation a franchi les limites de l’île, et surtout pour déguster les célèbres vins de la Costa Serena, élevés aux portes de Ghisonaccia. Le vignoble compte 1300 hectares plantés en cépage noble où dominent Sciaccarellu, Nielluccio, Grenache et Syrah cépages rouges qui donnent au vin souplesse et tenue.

Hors de ces « promenades dégustation », vous pourrez effectuer dans le Fium’Orbu et ses alentours d’agréables randonnées. L’Office National des Forêts, vous propose pour une participation modique des randonnées superbes et commentées. Nous tenons ces informations et renseignements à votre disposition à la réception, mais vous pouvez aussi contacter l’Office au 04 95 32 81 90.

N’oubliez pas le TRAIN! Le train défie le temps et les saisons. Quelques fois, il est suspendu sur la pente de granit, perdu dans un kaléidoscope minéral. D’autres fois, il suit les sentiers de la transhumance, s’exile aux confins de la Corse ou s’enfuit vers les lieux les plus sauvages comme la Forêt de Vizzavona.

VOYAGE 1 JOUR proposé par l’office des forêts : Départ en train de Bastia à 7 h ou 9 h, visite guidée en forêt de Vizzavona avec un forestier de l’office, pique-nique en forêt, retour le soir vers 18 h 30. Renseignements par téléphone à l’Office des forêts.

LOCATION DE VOITURES A proximité immédiate