La Corse authentique est aux portes du camping Arinella Bianca
La région autour du camping met tous vos sens en émoi. Elle abrite une grande variété de paysages à découvrir, de villages où s’arrêter, de sentiers à arpenter. Vous apprécierez les spécialités des producteurs et artisans locaux.
La balade autour des étangs d’Urbinu et de Diana mérite le détour pour les paysages qu’elle offre. Mais également pour la dégustation de crustacés et de poissons sur les exploitations et restaurants qui s’y sont installés.
Vous visiterez le musée d’Aléria, regorgeant d’objets étrusques et romains vieux de deux millénaires. Vous partirez pour une promenade dans l’histoire en parcourant les allées du site de fouilles archéologiques voisin.
En route vers Ghisoni, admirez le spectacle minéral offert par le Défilé de l’Inzecca. La route sinueuse qui le traverse est aussi spectaculaire qu’étroite et le coin de baignade en rivière au pied du pin fourchu vous offre une halte fraicheur bien méritée dans de superbes vasques naturelles.
Au dessus de Solenzara, les Aiguilles de Bavella offrent l’étonnant spectacle de leurs célèbres pins tordus par le vent, perchés sur une formation rocheuse comme tranchée par le temps. C’est également le point de départ de randonnées mémorables comme celle du Trou de la Bombe (U Cumpuleddu, en corse.